>

Construire une piscine

>

Les couvertures de piscine

Quelle couverture choisir pour votre piscine ?

Pour résumer, les trois avantages d'une couverture de piscine sont une sécurité accrue, une réduction des coûts énergétiques et une diminution de l'entretien. Ainsi, les jours où vous ne vous baignez pas, il est conseillé de couvrir la piscine. Cela permet de garder l'eau propre, d'éviter les pertes de chaleur et de s'assurer que personne ne peut tomber dans l'eau. Mais quel type de couverture de piscine est le plus adapté à votre piscine ? Les conseils suivants vous aideront à faire le bon choix !

COUVERTURE DE PISCINE À LAMELLES

Une piscine moderne est le plus souvent couverte par un volet automatique, également appelée couverture de piscine à lamelles. Les lamelles sont généralement fabriquées en PVC ou en polycarbonate. Le volet roulant est garanti comme étant la meilleure couverture de piscine en termes de qualité, de sécurité, de confort et d’apparence. De plus, un tel volet automatique vous facilite la vie, car vous pouvez ouvrir ou fermer la piscine sans trop d’efforts en appuyant sur un bouton ou en utilisant l’application sur votre smartphone.

Saviez-vous qu’avec la bonne couverture, vous pouvez économiser beaucoup d’énergie ? La chaleur à la surface de la piscine ne peut pas s’échapper inutilement, ce qui permet de conserver la température de l’eau. En bref, les lamelles assurent une meilleure isolation de votre piscine. C’est meilleur pour l’environnement et pour votre facture d’énergie ! Vous optez en plus pour des lamelles solaires ? Cette couverture de piscine apporte et maintient en outre l’eau de la piscine à la bonne température en utilisant l’énergie solaire. Un autre atout pour votre consommation d’énergie.

D'autres couvertures de piscine ?

N’existe-t-il pas d’autres types de couvertures de piscine ? Oui, tout à fait ! Vous pouvez fermer la piscine avec une couverture manuelle : un film à bulles ou une couverture quatre saisons. Ce type de papier bulle isole relativement bien, mais n’offre aucune garantie de sécurité. Une bâche quatre saisons est un peu plus solide et isole également suffisamment. Cependant, c’est tout une corvée de devoir à chaque fois dérouler ces bâches manuellement sur la piscine.

Conclusion :

Une couverture manuelle peut réduire les coûts à l’achat, mais elle nécessite beaucoup plus d’entretien et d’efforts au fil du temps.

Après la saison de baignade, vous pouvez choisir de protéger encore mieux la piscine avec une couverture d’hiver en PVC souple. Cette bâche permet d’éviter l’accumulation de saletés dans l’eau et recouvre même les margelles. Cette couverture est pourvue au milieu d’une bande perméable qui laisse passer l’eau de pluie. Cela évite que l’eau ne stagne sur la bâche. L’avantage d’une couverture d’hiver est que l’eau de la piscine passe l’hiver dans les meilleures conditions, ce qui garantit une mise en service sans problème au printemps. Vous serez prêts à replonger en un rien de temps !

Vous n’êtes pas sûrs de votre choix ou vous souhaitez venir voir les avantages de notre couverture de piscine ? Prenez alors contact avec nous

Vous en avez assez de ne pas savoir ce que coûte réellement la piscine de vos rêves ?
Découvrez-le avec notre configurateur de piscine !